CA GRANDIT TROP VITE...
Tout part du constat d'une mère de famille : "Qu'est-ce qu'ils grandissent vite ces enfants, on n'arrête pas de changer de taille de vêtements". Quel dommage de ne pas pouvoir mettre la jolie robe en taille 6 mois que mamie a offerte, et mince, le manteau que j'avais acheté en soldes cet été est déjà trop petit. Quel parent n'a pas déjà connu ça ? C'est en voulant répondre à cette problématique que notre fondatrice a eu l'idée de développer un concept de vêtements qui grandissent avec l'enfant. Notre mission : habiller les enfants mieux avec moins.
Une vision innovante dans la mode enfantine
Tout a commencé il y a plus de 10 ans avec des petits vêtements en coton bio et en chanvre, souvent personnalisés avec le prénom de l'enfant et avec le concept d'un vêtement évolutif et réversible. Les retours des clients et des photos d'enfants qui portaient toujours le vêtement qu'ils avaient reçu deux ans plus tôt nous ont conforté dans l'idée qu'il fallait continuer à développer le concept.
La société Kidikado est née en 2010 avec cette mission : habiller les enfants mieux avec moins. Depuis, nous avons développé toute une gamme de modèles de vêtements évolutifs et réversibles pour les bébés et enfants de 6 mois à 6 ans. Depuis l'été 2019 nous avons rajouté une taille "naissance" pour couvrir les premiers mois de bébé.
En 2019, la marque change de nom et devient Little Woude, un nom qui reflète mieux les valeurs de la marque et la qualité des produits.
Le développement durable au cœur de notre démarche
Dès le début, la marque s'est inscrite dans une démarche de développement durable, passant par l’éco-conception de ses créations, l’engagement économique de la société et l’engagement vis-à-vis de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs et sous-traitants.
Notre concept innovant permet de contribuer à un changement de mode de consommation. Le vêtement évolutif et réversible permet d'utiliser et donc de produire moins de vêtements. On dépense moins et on pollue moins.
Nous apportons notre petite pierre à la préservation de la planète en proposant un concept de vêtements qui permet d'en produire moins et en privilégiant des matières premières certifiées GOTS ou issues de l’agriculture biologique, une éco-conception des articles ainsi qu’une confection artisanale française.
Trophée RSE 2012
Nos valeurs et notre démarche ont su séduire des professionnels et nous ont permis de remporter plusieurs trophées, comme le trophée RSE du Val d'Oise en 2012 et le trophée de l'artisanat au féminin en 2018.